Avancée du projet TOD de la gare – Ouverture de l’avenue des Chênes et des rues des Marronniers et des Tilleuls

Courtoisie ville de Candiac

Un nouveau jalon du développement de ce quartier novateur a été franchi la semaine dernière avec l’ouverture définitive de l’avenue des Chênes et des rues des Marronniers et des Tilleuls. Les résidents du TOD de la gare ainsi que les utilisateurs du train de banlieue peuvent à nouveau emprunter ces rues, qui devaient initialement être fermées jusqu’en mars 2023 pour assurer la sécurité des usagers de la route pendant les constructions.

Comme certains l’auront remarqué, la signalisation routière temporaire a été retirée et le chemin de détour via la rue Syracuse a été démantelé, permettant ainsi d’accéder à la gare de Candiac via l’avenue des Chênes.

En ce qui concerne le lien piéton vers la gare de Candiac, celui-ci sera maintenu via la rue Syracuse pour les citoyens du secteur des S et se fera via la piste multifonctionnelle sur l’avenue des Chênes pour les résidents du secteur TOD de la gare.

Nous vous invitons à porter une attention particulière à la signalisation routière et à être prudent pendant cette période d’adaptation.

Avancement des travaux

Le développement du projet TOD de la gare continue d’aller de bon train. Depuis juillet dernier, les bordures et trottoirs sont complétés à 90% sur les rues des Marronniers et des Tilleuls ainsi que sur l’avenue des Chênes. Le pavage de la chaussée a quant à lui été réalisé sur l’ensemble du développement et la signalisation permanente est en cours d’installation. La fondation granulaire de la piste cyclable est achevée et le pavage est prévu tôt au printemps 2023. Les noues et les fosses de plantations ont été préparées pour que les plantations soient réalisées au cours de l’année 2023.

La Ville de Candiac tient, encore une fois, à remercier les résidents du secteur TOD de la gare et du secteur des S de leur compréhension et de leur patience pendant la durée de ces travaux. Les travaux d’infrastructure du TOD de la gare avancent comme prévu et nous sommes confiants qu’à terme ceux-ci permettront aux générations actuelles et futures d’évoluer au sein d’un Candiac durable et dynamique.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: