Au tour de Salaberry-de-Valleyfield d’avoir son CANAC

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Miguel Lemieux, a soulevé aujourd'hui la première et traditionnelle pelletée de terre en compagnie du directeur général de CANAC, M. Martin Gamache, officialisant ainsi le début des travaux pour la construction du futur magasin CANAC sur le boulevard Monseigneur-Langlois. CRÉDIT : Pierre Langevin, photographe

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Miguel Lemieux, a procédé, le 10 septembre dernier, au soulèvement symbolique de la première pelletée de terre, en compagnie du directeur général de CANAC, M. Martin Gamache, officialisant la mise en chantier du futur magasin CANAC qui sera édifié au 420, boulevard Monseigneur-Langlois.

Une 35e succursale pour la populaire chaîne québécoise de quincaillerie et de matériaux issue de la région de Québec et dont la marque est de plus en plus visible à travers la province. Les travaux qui devraient se poursuivre jusqu’à la fin du printemps 2025 nécessiteront des investissements de l’ordre de 20 millions de dollars incluant le magasin, les bâtiments d’entreposage, les divers aménagements et l’achat du terrain.
 
« En 2016, nous avons débuté les démarches pour acheter ce terrain sur le boulevard Monseigneur-Langlois et l’acquisition s’est finalement concrétisée en 2023. Nous remercions sincèrement M. Jean Corbeil pour son support indéfectible tout au long des pourparlers. Nous sommes très heureux de pouvoir enfin amorcer les travaux et nous espérons être prêts à accueillir les premiers(ères) Campivallensiens(nes) ainsi que les consommateurs des villes avoisinantes aux alentours de mai-juin 2025 si tout se passe comme prévu », a commenté le porte-parole de CANAC, Martin Gamache.
 
C’est à l’intérieur d’un bâtiment moderne de 43 209 pi2, conçu selon les normes de commercialisation de CANAC, que les clients trouveront tous les produits de construction et de rénovation : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers et plus. À la surface de vente de 28 278 pi2s’ajoutera un centre jardin extérieur complet. Le nouveau magasin sera érigé sur un vaste terrain de 454 816 pi2 qui accueillera aussi un entrepôt couvert de 31 667 pi2, une grande cour à bois extérieure et 200 cases de stationnement. L’avènement de ce nouveau magasin CANAC à Salaberry-de-Valleyfield engendrera la création de 115 nouveaux emplois locaux.
 
« L’arrivée d’une grande bannière comme CANAC à Salaberry-de-Valleyfield démontre bien toute la vigueur économique de notre ville. Le choix qu’a fait cette grande entreprise de s’installer ici confirme que l’artère commerciale Monseigneur-Langlois est un emplacement prisé par les commerces. Nous sommes heureux de leur venue qui augmentera l’offre aux consommateurs, en plus de permettre la création de nouveaux emplois », a conclu pour sa part, le maire de la Ville, M. Miguel Lemieux.
 
CANAC, leader en rénovation depuis bientôt 150 ans
CANAC est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. Son expertise de près de 150 ans lui permet de perpétuer l’esprit des quincailleries d’autrefois dans un environnement moderne et avec un personnel qualifié, formé par son centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec. CANAC dessert aussi bien les particuliers que les entrepreneurs et propose des prix agressifs qui défient toute compétition.
 
Depuis l’acquisition par le Groupe Laberge en 1985, l’expansion de l’entreprise est axée sur l’ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. L’inauguration prochaine d’un nouveau magasin à Rivière-du-Loup dans quelques mois et la construction de cette 35esuccursale à Salaberry-de-Valleyfield témoignent de cette volonté et s’inscrivent dans la vision de croissance et d’avenir de ses dirigeants. Au plus fort de la saison, CANAC embauche plus de 5 000 travailleurs à temps partiel et à temps complet.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: