Au cours de la journée du 24 janvier dernier, le poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Maskoutains a reçu quelques plaintes de propriétaires de véhicule s’étant fait voler leurs systèmes d’échappement.
Grâce à de bonnes informations reçues du public et un partage rapide de ces informations entre les postes de police avoisinants, les policiers de la MRC de la Vallée-du-Richelieu ont rapidement localisé le véhicule dans lequel les suspects auraient pris la fuite alors qu’il circulait dans le secteur de Sainte-Julie.
Deux suspects dans la vingtaine ont été appréhendés. L’un d’eux a été libéré sous promesse de comparaître, alors que le second, qui avait des antécédents, est demeuré détenu pour comparaitre le lendemain. L’homme de 28 ans devrait être de retour au Palais de justice le 3 février prochain. Le véhicule de fuite dans lequel des outils de cambriolage et quatre catalyseurs ont été trouvés a été saisi comme bien infractionnel.
Le dossier est toujours sous enquête avec la possibilité que ces suspects soient reliés à d’autres vols similaires dans le secteur.
Les policiers rappellent aux gens de ne pas hésiter à contacter leur service de police local s’ils sont témoins de ce qu’ils croient constituer un crime, et ce, à toute heure du jour ou de la nuit. Le plus de détails possible sur la description du véhicule impliqué (marque, modèle, couleur, immatriculation) et le(s) suspect(s) (description physique, vestimentaire, etc.) peuvent contribuer à résoudre des dossiers comme ceux-ci.