Arrestations pour conduite affaiblie et fuites policières dans la MRC des Maskoutains

Courtoisie de la Sureté du Québec

Dans la nuit du 13 au 14 décembre dernier, les policiers de la MRC des Maskoutains ont procédé à l’interception de deux véhicules pour fuite ainsi qu’à quatre arrestations en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Ils ont intercepté deux véhicules pour fuite ainsi que quatre arrestations en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Dans un premier temps, les policiers sont intervenus auprès d’un conducteur ayant franchi avec son véhicule un périmètre érigé lors d’un autre événement par les agents dans le centre-ville de Saint-Hyacinthe. Le conducteur, un quinquagénaire, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son taux d’alcoolémie s’élevait à plus du double de la limite permise.

Au cours de la soirée, les policiers ont tenu un contrôle routier ciblant la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue sur la route 116 dans la municipalité de Sainte-Marie-Madeleine. Lors de cette opération, deux conducteurs ont été arrêtés pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Pendant cette même opération, les policiers de la MRC des Maskoutains ont porté assistance à leurs collègues de la MRC de Rouville alors que ces derniers tentaient d’intercepter un véhicule fuyard suite à un grand excès de vitesse. Ils ont utilisé une technique d’immobilisation provoquée à l’aide d’hérissons à pointes creuses aux abords du contrôle routier, ce qui a finalement permis de procéder à l’arrestation du conducteur. L’homme dans la vingtaine pourrait faire face à diverses accusations notamment de conduite dangereuse et de fuite. Un constat d’infraction pour le grand excès de vitesse lui a été émis et d’autres pourraient suivre.

Plus tard dans la nuit, les patrouilleurs ont effectué une opération en matière de sécurité routière sur l’autoroute 20. Ils ont capté un véhicule en grand excès de vitesse alors qu’il circulait à 160 km/h dans une zone où la limite permise est de 100 km/h. Le conducteur âgé dans la trentaine a tenté de fuir les policiers avant d’être intercepté dans le secteur de Saint-Hyacinthe. Les agents ont également procédé à son arrestation pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’individu pourrait faire face à d’autres accusations, dont conduite dangereuse et fuite. Il a aussi reçu un constat d’infraction pour grand excès de vitesse.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie:

Votre journal local 100% numérique !