Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, ont procédé le 27 mars, à l’arrestation de 4 hommes en lien avec l’homicide de Jeffrey Poulin survenu le 23 décembre 2023 à Saint-Ignace-de-Stanbridge.
Rappelons que le 23 décembre 2023, vers 6 h, les policiers du poste de la MRC de Brome-Missisquoi avaient reçu un appel pour une invasion à domicile. La victime, Jeffrey Poulin, 31 ans, avait été blessé grièvement dans sa résidence à Saint-Ignace-de-Stanbridge. Les suspects lui avaient infligé des blessures importantes avant de prendre la fuite. Il a finalement succombé à ses blessures quelques jours plus tard au centre hospitalier. Une enquête pour meurtre s’était alors amorcée.
Les quatre personnes arrêtées sont :
• Philippe FOURNIER-BRUNELLE, 39 ans, de Granby;
• Guillaume MAROIS, 23 ans, de Granby;
• Jason MERCIER-MCGLASHAN, 39 ans, d’Alma;
• Mathieu MARCEAU, 36 ans, de Saint-Dominique.
Ils ont comparu ce matin, par visio-conférence au palais de justice de Granby pour des accusations d’homicide involontaire.
Des perquisitions ont également lieu dans sept résidences, notamment à Granby, Saint-Paul d’Abbotsford, St-Dominique et Alma.
Cette opération a mobilisé plus de 80 policiers, ainsi que le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec. Le Service de police de la ville de Granby a également collaboré à cette opération.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.