Arrestations à la SPCA MONAMI-MO de Beauharnois : solution temporaire

Courtoisie Ville de Beauharnois

C’est lors de la séance ordinaire du mardi 15 août que le conseil municipal de la Ville de Beauharnois a pris la décision de mettre fin au contrat en cours avec l’organisme SPCA Refuge Monani-mo pour la gestion animalière sur son territoire, qui devait initialement se terminer le 31 mars 2024.

Compte tenu des récents événements survenus avec l’organisme et la gravité des accusations portées contre les deux copropriétaires, la Ville a décidé d’évoquer le non-respect de l’article 2 c) du devis technique de l’offre de service qui mentionnait que l’organisme devait s’engager « à offrir des services de qualité, conformes aux lois et règlements applicables au Québec et de se soucier du bien-être des animaux dont il a la garde. »

UNE SOLUTION TEMPORAIRE À COURT TERME

Afin d’assurer une offre de services à la hauteur de ses attentes et de celles de ses citoyens, l’administration municipale a octroyé de façon temporaire le mandat à l’organisme Chaby et chiens, qui prendre en charge le contrôle la garde des animaux à Beauharnois et ce, effectif dès maintenant.

Le mandat est octroyé de façon temporaire à l’organisme, le temps que la Ville termine de rédiger un appel d’offres pour l’adjudication d’un mandat à plus long terme basé sur une approche de sensibilisation visant le respect de la règlementation en vigueur, mais surtout du respect des animaux dont le mandataire aura la garde.

Les coordonnées pour rejoindre le refuge maintenant en charge sont :

Refuge Chaby et Chiens 420, rue Ellice, Beauharnois 514 232-3286

Pour toute inquiétude ou questions relatives à ce dossier, les citoyens sont invités à contacter le Service des communications de la Ville par téléphone au 450 429-3546, poste 228 ou par courriel à communications@ville.beauharnois.qc.ca. Les informations seront aussi disponibles sur notre site Internet au www.ville.beauharnois.qc.ca/controleur-animalier et mises à jour régulièrement au fil de l’avancement du dossier.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: