Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) confirme l’arrestation d’un adolescent de 15 ans survenue le 24 septembre, en lien avec des menaces proférées envers un policier.
Les menaces auraient été formulées à la suite des événements survenus le dimanche 21 septembre dernier. Le jeune a été libéré avec les conditions usuelles.
Le SPAL enquête également sur d’autres d’infractions criminelles qui pourraient avoir été commises en lien avec ces événements. Le service demeure mobilisé afin d’assurer la sécurité de ses membres ainsi que la population.
Notre organisation tient à rappeler que toute forme de menace ou d’intimidation envers ses membres est prise très au sérieux. Il est essentiel de maintenir un climat de respect et de sécurité dans les relations entre les citoyens ainsi que leur service de police.
Dans le contexte actuel, nous lançons un appel au calme et à la responsabilité collective. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) poursuit son enquête en toute impartialité, et nous invitons la population à lui permettre d’effectuer son travail dans le respect du processus.