Hier après-midi vers 15 h, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à l’arrestation du suspect du délit de fuite mortel survenu le 24 juin dernier à Brossard. Il s’agit d’un homme, âgé de 32 ans et résident de Longueuil dans le secteur de Greenfield Park. Le suspect est détenu et devrait comparaître ce matin au Palais de justice de Longueuil. Il pourrait faire face à plusieurs accusations :
• Omission de s’arrêter à la suite d’un accident mortel
• Conduite dangereuse causant la mort
• Méfait public
• Fraude (tentative)
RAPPEL DES FAITS
Un délit de fuite était survenu la nuit du 24 juin vers 4 h 20 à l’intersection du boulevard Rome et la rue Lautrec à Brossard. Un conducteur d’un pick-up noir a heurté une femme qui traversait la rue. Il aurait par la suite pris la fuite en direction du boulevard Taschereau avec son véhicule. La femme âgée de 25 ans est décédée sur les lieux de l’accident.
Les démarches d’enquête avaient amené le service de police à déterminer que le véhicule suspect serait un Chevrolet Silverado noir 4 portes, des années 2019, 2020 ou 2021.
Par la suite, l’enquête avait permis de localiser le véhicule suspect impliqué dans l’événement (Chevrolet Silverado noir 4 portes), dans le secteur Greenfield Park sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.
Le véhicule avait été saisi afin que des expertises y soient effectuées.