Arrestation d’Alexandre Hallée-Lefebvre pour leurre

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan ont procédé à l’arrestation d’Alexandre Hallée-Lefebvre, 33 ans de Saint-Chrysostome, relativement à des infractions commises à l’endroit d’adolescentes.

Alexandre Hallée-Lefebvre a été arrêté le 3 mai en avant-midi, dans le secteur de Shawinigan-Sud, après l’appel d’un citoyen qui trouvait son véhicule suspect, soit une automobile grise. Il a comparu le lendemain au palais de justice de Shawinigan et est accusé de leurre. Il a été remis en liberté sous conditions en attendant la suite des procédures.

Entre octobre 2023 et mai 2024, il serait entré en contact avec des adolescentes de la Mauricie âgées de moins de 16 ans. Le suspect est actif sur les applications et réseaux sociaux populaires auprès des adolescentes pour entrer en contact avec elles. Les discussions se déroulaient également par messages textes et appels vocaux avec les victimes. À la suite de ces échanges faisant état de compliments et d’amour envers des adolescentes, le suspect s’est déplacé en Mauricie afin de les rencontrer en personne.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

  •  

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515