Arrestation à Salaberry-de-Valleyfield : recel d’outils dépassant 100 000 $

© Fedecandoniphoto | Dreamstime

Le 11 juillet dernier, les policiers du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry de la Sûreté du Québec en collaborations avec les enquêteurs d’Hydro-Québec, ont mené une perquisition dans une résidence située sur la rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield, en lien avec des vols d’outils et de matériaux survenus dans la région dernièrement.

Dans le cadre d’une perquisition toujours en cours d’enquête, plus de 90 outils ont été saisis, et 30 d’entre eux ont déjà été remis à leurs propriétaires.

La valeur estimée des outils récupérés dépasse les 70 000 $. De plus, les pièces saisies dans le véhicule du suspect représentent un vol évalué à près de 35 000 $ supplémentaire.

Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 35 ans et pourrait faire face à des accusations de recel de biens de plus de 5 000 $. Il est demeuré détenu pour sa comparution au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Rappelons que le recel, est une infraction criminelle qui consiste à détenir, cacher, vendre, acheter ou utiliser un bien que l’on sait (ou qu’on devrait savoir) avoir été obtenu de manière illégale, par exemple par vol, fraude ou cambriolage.

Le dossier demeure sous enquête et d’autres accusations pourraient suivre.

Toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: