La Ville de Boucherville est en quête de nouveaux talents et lance un appel de candidatures pour le concours Ma première scène 2025, lequel a pour objectif de faire rayonner les artistes de la relève âgés de 18 à 29 ans.
La Ville croit au potentiel de la relève émergente et à l’importance de lui offrir une scène pour se faire découvrir. Le lauréat ou la lauréate aura l’occasion de performer en première partie d’un artiste professionnel connu, dans le cadre d’un spectacle de la série Des Airs d’été Desjardins qui sera présenté l’été prochain à Boucherville, en plus d’obtenir une rencontre en privé avec celui-ci.
En plus des avantages nommés précédemment, le gagnant obtiendra une bourse de 500 $, aura la possibilité de se faire des contacts dans le milieu artistique et performera devant un large public.
Depuis la création de ce concours, des lauréats ont eu la chance de faire les premières parties de France D’Amour, Patrice Michaud, Émile Bilodeau, Dumas, Louis-Jean Cormier et Vincent Vallières, pour ne nommer que ceux-là.
Pour être éligible au concours, il faut :
- avoir entre 18 et 29 ans;
- posséder des compositions musicales originales pour une prestation d’une durée de 25 minutes;
- n’avoir aucun lien contractuel avec une compagnie de disque reconnue.
SOUMETTRE UNE CANDIDATURE
Les artistes intéressées peuvent poser leur candidature en ligne au boucherville.ca/appelsdossiers. La date limite pour s’inscrire est le 1er mars 2025.
La Ville invite les citoyens qui ont une personne talentueuse dans leur entourage à partager l’information avec celle-ci.
Les résultats du concours seront annoncés au printemps.
Renseignements :
450 449-8651
culture-patrimoine@boucherville.ca