Le Parc régional ne fut pas épargné par la dernière tempête de verglas, fragilisant de nombreux arbres aux abords de la piste cyclable. À la veille de l’ouverture officielle prévue le 15 avril, la population est invitée à rester vigilante face aux chutes de branches potentielles et aux voies encombrées de débris.
L’équipe d’entretien évalue actuellement l’état du réseau et procède au nettoyage ainsi qu’à des travaux d’émondage. « Les employés mettent tout en œuvre pour rétablir nos 72 kilomètres de pistes, mais il faut reconnaître que tout ne sera pas parfaitement prêt d’ici samedi. Les dommages causés par le verglas prendront encore quelques semaines à réparer. », explique Marie-Jacinthe Roberge, directrice par intérim du Parc régional.
– La sécurité avant tout –
L’équipe est sûre que tous les tronçons seront praticables dans les prochains jours, mais certains resteront tout de même encombrés de débris par endroits. La population est invitée à respecter toute signalisation se trouvant sur les lieux et à faire preuve de vigilante en dehors des pistes qui auront été dégagées.
« Malgré l’amour que nous portons à notre parc et notre impatience de le parcourir à nouveau, la sécurité doit passer avant tout. Notre équipe s’assurera de rendre l’entièreté du réseau accessible très bientôt, mais la prudence est certainement de mise cette semaine, avec l’arrivée du beau temps. », conclut Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC.