La Ville de Sainte-Julie informe la population du dépôt d’un projet résidentiel multifamilial à l’intersection du boulevard Armand-Frappier et de la rue de Murano.
Ce projet, réalisé dans le cadre du développement Destination Sainte-Julie de l’entreprise Groupe Devimco, viendra enrichir l’offre de logement sur le territoire.
Situé dans une aire de développement immobilier de moyenne à haute densité incluant déjà plusieurs bâtiments résidentiels et commerciaux de plusieurs étages, construits autour à proximité d’une station de transport en commun, ce nouveau projet comprendra 263 logements, dont une quarantaine de logements abordables selon les critères du Fonds pour le logement abordable de la SCHL, répartis sur 10 étages.
Soucieux de l’environnement, un stationnement souterrain sur deux niveaux sera aménagé, ainsi qu’une aire de stationnement extérieure partiellement recouverte d’un traitement spécifique contribuant à réduire l’îlot de chaleur urbain. Près de 50 % de la superficie du terrain sera consacrée à des espaces verts, incluant la plantation de 65 nouveaux arbres et des installations visant à offrir un milieu de vie de qualité aux résidents. De plus, après avoir consulté la Direction de la Santé publique dans l’élaboration du projet, des mesures d’atténuation des impacts sonores seront intégrées dès la construction du bâtiment, garantissant ainsi un confort acoustique optimal pour les résidents.
Ce développement, qui cadre avec les études de circulation ayant précédé le développement du secteur, répond à une demande importante pour des logements de qualité, tout en respectant les enjeux environnementaux et sociaux. Une soirée d’information publique sur le projet se tiendra le 21 janvier, à 19 h, à l’hôtel de ville de Sainte-Julie, en présence de représentants de la Ville et du promoteur. Cette rencontre s’adresse à tous les citoyens qui souhaitent en savoir davantage sur le projet.