Après une fermeture complète d’une durée de deux mois causée par des travaux majeurs, la MRC de Marguerite-D’Youville est ravie d’annoncer la réouverture du secteur Sud de son écocentre.
Situé à Varennes, cet incontournable point de service de valorisation de matières résiduelles revient avec une toute nouvelle infrastructure d’accueil qui facilitera grandement le travail du personnel tout en offrant une expérience plus fluide et conviviale aux utilisateurs. Le projet a bénéficié d’une aide financière de 150 000$ de RECYC-QUÉBEC, dans le cadre du Programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau d’écocentres québécois.
En guise de compensation pour les inconvénients engendrés par la fermeture hivernale du site, la MRC offre pour le reste de l’année 2024 un chargement de 200 pieds cube gratuit pour chaque adresse résidentielle de son territoire et pour la municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu. Il est à noter que cette offre ne s’applique pas aux institutions, commerces et entreprises (ICI).
Les citoyen(ne)s profiteront également d’un horaire prolongé puisque, dès le 9 avril, le service à Varennes sera offert du mardi au dimanche de 8 h à 16 h, sauf le jeudi avec une fermeture à 18 h.
L’écoboutique, qui permet de trouver à petit prix bon nombre d’objets du quotidien en bon état et fonctionnel, sera de nouveau accessible dès le 13 avril et ouvert tous les samedis et dimanches de 8 h à 16 h.
Pour le détail sur les horaires et tarifs des points de service de Contrecœur et de Varennes, consultez le site Internet de la MRC au www.margueritedyouville.ca