Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), en partenariat avec le Programme BOLO et l’organisme Jeunesse au Soleil, a annoncé aujourd’hui qu’une récompense de 50 000 $ allait être offerte dans le but de localiser et d’arrêter le suspect d’un meurtre survenu en 2017 à Longueuil.
Le suspect dans ce dossier, Youcef Bouras, figure au 6e rang des criminels les plus recherchés au Canada. https://programmebolo.org/fr/
Il fait l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien pour le meurtre prémédité de Muhammad Adhane, un jeune homme de 18 ans, abattu froidement par arme à feu près d’un commerce, le 15 octobre 2017. Certains indices laissent croire que Youcef Bouras, qui est aujourd’hui âgé de 25 ans, pourrait avoir fui le Québec et qu’il pourrait se cacher à l’étranger. Il n’est cependant pas écarté qu’il soit revenu au pays sous une fausse identité.
Le SPAL et ses partenaires lancent donc un appel à tous afin de le localiser. La récompense de 50 000 $ sera offerte à quiconque pourra fournir des informations permettant de le retrouver, de l’arrêter et de le traduire devant les tribunaux. Les informations à son sujet peuvent aussi être communiquées de façon confidentielle.
Depuis 2018, le Programme BOLO collabore étroitement avec les services de police de partout au Canada, afin d’encourager les citoyens à garder l’œil ouvert pour les suspects dangereux qui figurent sur sa liste de personnes recherchées. BOLO offre son soutien au SPAL dans cette enquête, afin d’amplifier les avis de recherche et en mettant à notre disposition différents canaux de communication, en plus d’offrir une importante récompense de 50 000 $, le tout, avec la collaboration de l’organisme Jeunesse au Soleil.
📲Toute personne détenant de l’information sur cet individu, est priée de contacter le 1-800-659-4264 de façon anonyme . Si vous êtes témoins d’évènements suspects ou individus suspects nécessitant une intervention immédiate, composez le 9-1-1.