Une immersion artistique avec Pierre Cavale à la maison de la culture Villebon à Beloeil

Courtoisie Ville de Beloeil

La Ville de Beloeil a le plaisir de vous convier à Empreintes furtives et Ultimes offrandes, une exposition d’envergure signée Pierre Cavale à la maison de la culture Villebon. Ce dernier y a mis à contribution ses talents d’artiste visuel, d’acteur, d’auteur, de compositeur et de cinéaste.

Entre photos, estampes et vidéoclips, Pierre Cavale veut partager avec vous quelques-unes des empreintes furtives qui jalonnent son univers.         

« Oui, je suis conscient de la forte probabilité que ces empreintes soient hautement éphémères », dit-il. « Est-ce la raison pour laquelle je m’attarde de plus en plus aux éléments les plus fragiles et les moins durables de la nature qui m’entoure, lesquels me renvoient à ma propre fragilité ? »        

L’artiste Otterburnois vous propose de le suivre d’œuvre en œuvre à travers une série de récits de son cru dont il a lui-même assuré la narration. Guide audio sur place : ayez en mains vos écouteurs et votre téléphone.

Empreintes furtives et Ultimes offrandes se tiendra jusqu’au 30 mars 2024 à la maison de la culture Villebon. L’exposition est accessible en semaine, du mardi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, ainsi que les samedis et dimanches de 13 h à 17 h, à l’exception du jeudi 28 et vendredi 29 mars.

L’entrée est libre pour tous les visiteurs. La maison de la culture Villebon est située au 630, rue Richelieu à Beloeil.

Pour plus de détails sur l’exposition, visitez le beloeil.ca/evenements.

À propos de l’artiste      
Après avoir terminé ses études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Pierre Cavale fait ses premiers pas en tant qu’acteur. Au fil des ans, il évoluera aussi comme dramaturge, auteur-compositeur-interprète, animateur radio et cinéaste. À partir de 2018, il enchaîne les expositions solos et les participations à des événements collectifs. À l’hiver dernier, il a joué dans STAT, alors qu’il incarnait le tueur en séries Harold Bérubé.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: