Réfection de la rue du Pont à Marieville : implantation de sens uniques et réouvertures graduelles

Courtoisie Ville de Marieville

Alors que les derniers travaux d’aménagement des intersections sont en cours, la Ville de Marieville envisage la réouverture du tronçon de la rue du Pont situé entre les rues Saint-Charles et Claude-De Ramezay, vers la fin de la semaine du 4 septembre.

Il s’agit d’une artère commerciale importante dont la réouverture est fort attendue, autant de la population que des commerçants qui composent avec les aléas d’un chantier d’envergure depuis le début du mois de mai.

Bien que des travaux soient toujours en cours sur la portion située entre les rues Ouellette et Saint-Charles et que le marquage de la chaussée et les aménagements urbains (bancs, paysagement et autres) soient encore à réaliser, la population pourra déjà commencer à se réapproprier son centre-ville nouvellement réaménagé.

Nouveauté : sens uniques sur certains tronçons

Dès la première phase de réouverture de la rue, les automobilistes devront être vigilants afin de tenir compte de la nouvelle signalisation, notamment le sens unique entre les rues Saint-Charles et Sainte-Marie vers l’est, soit en direction de la rue Claude-De Ramezay. Éventuellement, c’est le tronçon entier entre les rues Ouellette et Sainte-Marie qui sera à sens unique.

D’autre part, lorsque la rue du Pont sera entièrement ouverte à la circulation, vers la fin du mois de septembre, la rue Chambly deviendra également à sens unique entre les rues Ouellette et Sainte-Marie vers l’ouest. 

Ces changements en matière de circulation sont conséquents à l’implantation de bandes cyclables au centre-ville et visent à améliorer la fluidité du trafic et la sécurité de l’ensemble des usagers de la route. 

Pour tout savoir sur les travaux de réfection de la rue du Pont, visitez le site Web au www.ville.marieville.qc.ca/dupont

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: