La Ville de Beloeil vous convie à sa nouvelle exposition collective de photographies, prenant place jusqu’au 24 septembre au parc des Patriotes et aux abords de la maison de la culture Villebon.
Cette initiative découle d’un camp de jour spécialisé en photographie offert par le Médialab de la bibliothèque de Beloeil. Ce camp a permis à treize jeunes de suivre une formation avec un photographe et de soumettre des photos pour participer à cette exposition collective en plein air.
Parallèlement à ce camp de jour spécialisé, un appel de photographes qui cible les pré-ados et adolescents résidents de Beloeil et des environs a été lancé pour participer à cette même d’exposition.
Trois prix ont été décernés : deux prix coups de cœur remis par un jury et un prix de participation parmi tous les exposants. Les trois gagnants sont : Clara Messier, Laurent Cloutier et Zoé Léveillé.
Ce projet incarne une opportunité pour les jeunes de s’immerger dans la sphère culturelle de leur ville et d’exprimer leur créativité à travers l’art et la photographie. La thématique choisie, « De l’objet anodin à l’objet précieux », explore la relation avec les objets de notre quotidien. Ces éléments, qu’ils soient modestes ou chargés d’une signification particulière, rythment nos vies en accomplissant diverses fonctions et en reflétant notre personnalité.
Le succès de cette exposition a été rendu possible grâce au soutien financier du Club Optimiste de Beloeil.