Des élèves honorés à Sainte-Julie pour leur persévérance scolaire

Photo tirée de Facebook

Les membres du conseil municipal de la ville de Sainte-Julie ont honoré 23 jeunes des écoles primaires et de l’école secondaire de Sainte-Julie qui se sont démarqués dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. Ces jeunes ont été choisis par leur école respective lors d’une tournée à laquelle participaient les membres du conseil municipal et le Centre de services scolaire des Patriotes.

« Si vous êtes ici ce soir, c’est que vos enseignants et vos directions d’école sont convaincus que vous avez atteint les objectifs que vous vous êtes fixés et que vous avez persévéré pour les atteindre. J’aimerais aussi souligner l’apport du personnel scolaire, l’énergie mise par vos professeurs et le soutien de vos parents et de vos familles dans votre cheminement scolaire », a précisé le maire Mario Lemay lorsqu’il s’est adressé aux élèves présents pour l’occasion.

À propos des Journées de la persévérance scolaire à Sainte-Julie

Chaque année depuis huit ans, les membres du conseil municipal se rendent dans chacune des écoles pour remettre un certificat et un cadeau aux jeunes qui se sont démarqués dans leur parcours scolaire par leur persévérance. Ces jeunes sont par la suite reçus à l’hôtel de ville avec leurs familles pour signer le livre d’or de la Ville et reçoivent un cadeau souvenir.

Élèves reconnus par école :

École du Grand-Chêne :

Kristopher Lemay

Alix-Anne Gendron

École Arc-en-Ciel :

Mathis Bouchard

Anaïs Cormier

Jeffrey Therrien-Castonguay

David Gabriel Zota

Mahélie Landry

École Aux-Quatre-Vents :

Benjamin Guérin

William Langevin

Florence Bellemare

École L’Arpège :

Philippe Cousineau

Sabrina Ben Khelifa

École du Tourne-Vent :

Kaliane Blanchard

Anthony Chamberland

École Le Rucher :

Béatrice Poulin

Abygaël Richard

Rémi Huard

Louis Gemme

École Du Moulin :

Léanie Cantin

Arnaud Céré

Lora Guy

École du Grand-Coteau :

Nesrine Iatmanen

Antoine Drapeau

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: