La Ville de Chambly annonce l’implantation de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques sur la rue Briand

Courtoisie

La Ville de Chambly est heureuse d’annoncer l’implantation et la mise en fonction de quatre nouvelles bornes de recharge rapide pour voitures électriques dans le stationnement de la rue Briand, situé à proximité de l’autoroute 10 et de la Ferme Guyon (1001, rue Patrick-Farrar).

Faits en bref

  • Le site compte deux bornes à recharge rapide de 180 kW/h, une borne rapide de 100 kW/h et une borne rapide de 50 kW/h.
  • Celles-ci permettent une recharge rapide d’un véhicule, entre 20 à 30 minutes et s’intègrent au Circuit électrique d’Hydro-Québec.
  • L’utilisation de ces bornes est payante selon le tarif en vigueur d’Hydro-Québec pour ces installations (à partir de 12,77$ pour la borne de 50 kW/h et de 15,73$ pour celles de 100 kW/h et 180 kW/h). Pour en bénéficier, les usagers doivent être membres du Circuit électrique.
  • La municipalité s’est vu accorder une aide financière d’Hydro-Québec en vertu du Programme de subvention de 4 500 bornes, pour l’achat et l’installation de ces bornes. Le Service des travaux publics a réalisé les travaux d’installation de celles-ci tandis qu’Hydro-Québec a procédé au raccordement et à la mise en service.
  • Deux bornes de recharge standard de niveau 2 (7,2 kW/h) sont également installées devant le Centre nautique Gervais-Désourdy (1577, av. Bourgogne), permettant la recharge de quatre voitures, au coût de 1 $/heure.
  • Les automobilistes peuvent également utiliser gratuitement les bornes de recharge installées dans les stationnements de la mairie (1, place de la Mairie), du Centre administratif et communautaire (56, rue Martel), et au Pôle culturel de Chambly (1625, boul. De Périgny). Celles-ci ne font pas partie du Circuit électrique.
  • L’aménagement de bornes de recharge pour les véhicules électriques s’harmonise avec la Politique environnementale 2022 et a pour but d’encourager les citoyens à la réduction de leur empreinte écologique.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: