Une idée originale et un scénario de Marie Vien
Un film réalisé par Louise Archambault
Une production d’Antonello Cozzolino et Brigitte Léveillé
Immina FilmsetAttractionsont heureuses d’annoncer que le long-métrage Le temps d’un étéconnait un excellent départ au box-office.
Après seulement trois jours à l’affiche, le film cumule des recettes de plus de 255 000$. Il s’agit du meilleur démarrage de l’année pour un film québécois.
Porté par un bouche-à-oreille extrêmement positif et de très bonnes critiques, plusieurs salles de cinéma du Québec ont affiché complet durant la fin de semaine. Tourné en grande partie dans le Bas-St-Laurent, le film est particulièrement populaire à Rimouski, où il devance même Mission Impossible : Bilan mortel, partie 1.
« Le public québécois est séduit par Le temps d’un été. Quel plaisir de voir le public des quatre coins de la province affluer dans les salles de cinéma pour renouer avec le cinéma d’ici. Nous sommes très fiers de distribuer ce magnifique film rassembleur empreint d’humanité et d’humour. L’engouement du public est là et les vacances ne font que commencer, alors nous sommes très confiants que le film continuera sur cette belle lancée! » – Patrick Roy, président Immina Films.
Réalisé par Louise Archambault, cinéaste à qui l’on doit, entre autres, Il pleuvait des oiseaux,Merci pour tout et Gabrielle,Le temps d’un été est une idée originale et un scénario de Marie Vien, autrice reconnue notamment pour La Passion d’Augustine et 14 jours 12 nuits, représentant du Canada pour la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2021.
Produit par Antonello Cozzolino et Brigitte Léveillépour Attraction, Le temps d’un étémet en vedette une magnifique distribution menée par Patrice Robitaille, Guy Nadon, Élise Guilbault, Martin DubreuiletSébastien Ricard.Marc-André Leclair, Justin Leyrolles-Bouchard, Cedric Keka Shako, Louise Turcot, Pierre Verville, Océane Kitura Bohémier-Tootoo, Josée Deschênes, Gilbert Sicotte, Normand Chouinard, Geneviève Rochette et Bruce Dinsmorecomplètent le casting.
Distribué par Immina Films,Le temps d’un été est produit par Attraction, grâce au soutien financier de la SODEC, de Téléfilm Canada, du crédit d’impôt provincial et du crédit d’impôt fédéral, du Fonds Québecor, du Groupe TVA et du Fonds Harold Greenberg.
Nouvelle entreprise de distribution cinématographique fondée en 2022, Immina Films occupe déjà une place importante dans l’industrie. En plus de sous-distribuer un catalogue de milliers de films, dont des centaines de films québécois, la nouvelle société détient les droits de distribution de plusieurs films importants dont 23 décembre, Le plongeur, Ru, Simple comme Sylvain, Le temps d’un été et Les hommes de ma mère.
Chef de file en production, en création et en distribution de contenu depuis 2002, Attraction est un acteur québécois incontournable du monde du divertissement. Avec plus de 7500 heures de contenu et de prestigieuses récompenses à son actif, Attraction vise à émouvoir et divertir, autant sur le petit que le grand écran et les plateformes numériques. Parmi ses productions phares des dernières années, on compte L’arracheuse de temps, Mafia inc, Coco ferme, En direct de l’univers et LOL : Qui rira le dernier?