Le directeur du Service des communications et relations avec les citoyens de la Ville de Chambly, monsieur Benoit Paradis, a été élu au conseil d’administration de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), à titre de secrétaire, lors du 44e colloque annuel qui se déroulait à Saint-Hyacinthe, en mai dernier.
Dans le cadre de son mandat, d’une durée de deux ans, monsieur Paradis collaborera sur des projets et des campagnes annuelles offertes aux municipalités, à bonifier l’offre de formation, à valoriser la profession de communicateur municipal, à bâtir des bases de modèles visant à soutenir les membres, en plus de contribuer à l’organisation du gala des Plumes d’excellence.
À propos de l’ACMQ
Créée en 1978, l’Association des communicateurs municipaux du Québec regroupe plus de 400 professionnels de la communication à l’emploi d’une ville, d’un arrondissement, d’une municipalité régionale de comté, d’un centre local de développement ou de tout autre organisme municipal, à travers le Québec et dans les provinces maritimes. Elle vise à informer, rassurer, écouter, partager et faire face aux défis communicationnels; elle contribue à parfaire les compétences, inspirer de meilleures pratiques et rester à l’affût des tendances en matière de communication publique.
Pour plus d’information sur le sujet, les citoyens peuvent communiquer avec le Service des communications et relations avec les citoyens 450 658-8788.