Les membres du conseil municipal de la Ville de Chambly ont reçu une délégation de l’école de la Passerelle venue leur remettre une chaise des générations, le 2 mai dernier à la salle Emma-Albani du Pôle culturel de Chambly.
Madame Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly a participé, la semaine dernière à l’école de la Passerelle, au dévoilement de la chaise des générations, en présence des enfants de la maternelle. Plus d’une centaine d’élèves de sept classes ont travaillé sur ce projet, initié par le groupe les Mères au front de la Rive-Sud qui s’implique pour améliorer l’environnement et protéger l’avenir des enfants.
La chaise remise aux élus municipaux est décorée de manière très créative. Chaque pétale de fleur est formé par l’empreinte de chaque élève participant au projet. À l’avant, ils ont inscrit la mention Demain, c’est nous. Ils ont demandé aux élus que leur chaise soit toujours présente lors des assemblées du conseil afin de leur rappeler que toutes les décisions qu’ils vont prendre auront un impact sur les futures générations et l’avenir de notre planète.
Madame Labbé a remercié les jeunes pour cette action communautaire de sensibilisation et félicité les adultes qui les ont accompagnés dans cette démarche. Elle leur a confirmé que leur chaise des générations serait bien exposée lors des assemblées du conseil municipal afin de représenter tous les jeunes citoyens de Chambly.