La Ville de Saint-Hyacinthe est très fière d’annoncer la nomination de sa campagne de communication interne « On n’est pas dans un film ici » au Gala des Plumes d’excellence dans le cadre du congrès de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ).
C’est d’ailleurs à Saint-Hyacinthe que prendra place ce congrès, du 23 au 26 mai prochain. La Ville est heureuse de participer étroitement à son organisation.
Plus tôt en 2022, la Ville de Saint-Hyacinthe a formé un comité de communication en santé et sécurité au travail afin de sensibiliser les salariés sur les risques reliés à leur emploi. Le harcèlement psychologique a été le premier thème lancé en début d’année 2023. Étant donné le vaste public d’employés à rejoindre, le comité SST-COM a opté pour un sujet apprécié de tous : les films. C’est ainsi qu’est née la campagne de communication « On n’est pas dans un film ici » regroupant plusieurs répliques de films cultes afin de faire des liens avec le harcèlement psychologique.
Cette campagne a vécu plusieurs semaines à travers des affiches, une vidéo, des visuels sur les télévisions internes des bâtiments municipaux et des chroniques hebdomadaires apportant des trucs et astuces sur le sujet.
Cette campagne a fait extrêmement parler à l’interne, maintenant, il faudra attendre jusqu’au 25 mai pour savoir si le jury décernera le prix à la Ville de Saint-Hyacinthe.
À propos des Plumes d’excellence
Les Plumes d’excellence, créées par l’ ACMQ, soulignent les initiatives des communicateurs des municipalités, arrondissements et MRC du Québec. Il est possible de consulter la liste complète des finalistes sur le site Internet de l’ACMQ.