Le 24 mars dernier, le gouvernement du Québec a annoncé qu’une somme de 6 600 000 $ a été accordée à la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu (RISIVR) pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers, la caserne 21.
Au terme du projet, le bâtiment situé au 700, boulevard Yvon-l’Heureux Nord à Beloeil permettra à la RISIVR de continuer de desservir ses six municipalités partenaires, soit Mont-Saint-Hilaire, Saint-Basile-le-Grand, McMasterville, Otterburn Park, Saint-Mathieu-de-Beloeil et Beloeil. La nouvelle caserne répondra notamment aux besoins d’espace de l’ensemble du personnel de la RISIVR.
Elle comprendra entre autres un garage avec huit portes pour les véhicules d’intervention, un garage pour un bateau et sa remorque, deux salles de conférence, plusieurs espaces de rangement, des aires de vie, un gymnase et une aire de décontamination.
Son positionnement dans un secteur commercial et sur un axe routier principal lui permettra de satisfaire aux exigences de temps de réponse pour l’ensemble du territoire desservi.