La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) et son équipe du Service de développement économique sont fier(-ière)s de la participation des entrepreneur(e)s du territoire pour la 25e édition du Défi OSEntreprendre, lequel contribue à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère.
Ce concours met en lumière les initiatives entrepreneuriales en trois étapes évolutives : locale, régionale et nationale.
« J’étais très heureuse de faire la connaissance des cinq femmes entrepreneures lauréates pour les féliciter en personne. Je tiens à souligner les efforts de toutes pour l’excellent travail accompli. Bravo à toutes les participantes et à tous les participants du Défi ! », affirme madame Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste.
De concert avec toutes et tous les partenaires du Défi OSEntreprendre, la MRCVR encourage et fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de la région, en collaboration avec CAE Capital Rive-Sud, Desjardins ainsi que les deux chambres de commerce du territoire : Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu et Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno.
CINQ LAURÉATES LOCALES RÉCOMPENSÉES
Pour la première fois, ce sont cinq entreprises présidées par des femmes qui sont lauréates dans deux des catégories officielles du Défi : Création d’entreprise et Faire affaire ensemble. Chacune recevra un certificat honorifique ainsi qu’un abonnement annuel offert par la Chambre de commerce de sa municipalité. La MRCVR a accueilli les gagnantes ainsi que plusieurs autres invité(e)s lors d’un petit déjeuner de dévoilement des résultats et de réseautage.
En plus de contribuer au développement de notre région, ces entreprises représentent la Montérégie au niveau régional du concours, dont les gagnant(e)s seront dévoilé(e)s le 27 avril prochain.
Volet Création d’entreprise
Catégorie Services aux individus : Judith Pelletier, spécialiste en communication scénique | Judith Pelletier
Catégorie Commerce : Alea protection | Roxane Champagne Duval
Catégorie Services aux entreprises : Axone Lucide Inc. | Elham Kheradmand
Catégorie Exportation, Transformation, Production : Hortika | Karine Guilmain
Volet Faire affaire ensemble
Aux sources du Bassin de Chambly | Nathalie Boucher
Prix coup de cœur du Jury
La cuisine par Marie-Ève Langlois | Marie-Ève Langlois
À PROPOS DE LA MRCVR La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 132 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers or