C’est avec beaucoup de fierté que la Ville de Delson vous annonce que le maire, monsieur Christian Ouellette, a été réélu pour un 4e mandat à titre de représentant de la Couronne Sud au conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Ce mandat sera effectif du 1er avril 2023 au 31 mars 2025.
L’UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Avec plus de 390 municipalités membres, son équipe travaille au quotidien pour représenter les intérêts de ses membres auprès des gouvernements et s’assurer qu’ils soient les mieux informés du monde municipal par le biais de ses publications, ses activités et ses formations. Quant au Caucus des Municipalités de la Métropole, monsieur Ouellette y siègera au côté des représentants des 70 autres municipalités du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal.
Impliqué et dévoué
Maire de la Ville de Delson depuis 2016, monsieur Ouellette siège au conseil d’administration de l’UMQ depuis 2017. Il est également préfet de la MRC de Roussillon, président de la Table des préfets et élus de la Couronne-Sud, président de la Régie d’assainissement des eaux du bassin de La Prairie, membre du conseil d’administration de la Régie Intermunicipale de Police Roussillon, membre de la Commission de développement économique de l’UMQ, membre de la commission permanente de la sécurité civile et publique de la Fédération québécoise des municipalités ainsi que membre du conseil d’administration de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon.
Monsieur Ouellette est un homme passionné qui se distingue par son engagement, son authenticité et son sens inné du service aux citoyens. Il a le désir de faire changer les choses et a une connaissance exceptionnelle de la région. Il souhaite mettre à profit ses connaissances et son expérience au bénéfice de toutes les municipalités de la Couronne Sud, de la Montérégie ainsi que du Québec.
« Quelle fierté d’avoir obtenu l’appui majoritaire des maires et des mairesses des municipalités de la Couronne Sud. Ce poste me permettra de travailler de concert avec les membres du Caucus pour relever les défis et les enjeux régionaux tels que l’aménagement du territoire, l’habitation, la mobilité durable et le développement économique. Ce sera un bonheur de mettre en place des projets et des solutions qui auront un impact direct sur la qualité de vie de nos citoyens », a mentionné monsieur Ouellette.