Perquisitions et arrestations à Rigaud

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les policiers de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) ont réalisé, hier, en cohérence avec le programme ACCÈS Cannabis, une opération en matière de trafic de stupéfiants à Rigaud.

Les perquisitions menées dans un véhicule, une résidence et sa dépendance du Chemin de la Montagne ont permis entre autres, la saisie de :

–          plus de 600$ en devises canadiennes;

–          plus de 25 400 g de cannabis en vrac;

–          plus de 80 comprimés de méthamphétamines;

–          plus de 32 g de cocaïne;

–          environ 250 g de haschisch;

–          une arme de poing de calibre 22 entreposée illégalement et sans les permis;

–          une carabine à verrou entreposée illégalement et sans les permis;

–          quatre armes à air comprimé, dont une chargée;

–          deux couteaux prohibés;

–          une centaine de munitions de calibre 22.

Le résident des lieux, un homme dans la soixantaine, a été arrêté alors qu’il quittait en véhicule. Il demeure détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté. Il pourrait faire face à des accusations liées au trafic, à la possession aux fins de trafic et à la possession dans le but de vente de substances; ainsi qu’à la possession non autorisée d’une arme à feu, la possession non autorisée d’armes prohibées ou à autorisation restreinte et la possession non autorisée d’une arme à feu prohibée avec munitions. Quant à la résidente des lieux, une femme d’une cinquantaine d’années, elle s’expose aussi à des accusations en lien avec la possession à diverses fins de stupéfiants et la possession non autorisée d’armes. Elle a été libérée en attente des suites des procédures.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.  Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: