Ce printemps, la Ville de Vaudreuil-Dorion est heureuse d’offrir à nouveau les soirées-rencontres à ses citoyens.
L’animatrice Amélie Boivin Handfield s’entretiendra tour à tour avec trois figures du milieu artistique québécois, soit Guylaine Guay, Jean-Philippe Dion et Christine Beaulieu à l’Opticentre St-Jean-Baptiste.
23 mars : Guylaine Guay
Diplômée de l’école nationale de l’humour en 1995, Guylaine Guay roule sa bosse depuis plus de 25 ans dans le milieu artistique québécois. Animatrice télé, radio, chroniqueuse, autrice, mère de deux jeunes adultes autistes et marraine de la Fondation Véro et Louis, le fil conducteur de sa vie et de sa carrière est l’amour et la célébration de la différence.
27 avril : Jean-Philippe Dion
Qu’il soit devant ou derrière la caméra, la passion de Jean-Philippe Dion pour la télévision est illimi- tée. Son bagage impressionnant comprend notamment l’animation de La vraie nature, de la téléréalité Sortez-moi d’ici et du gala Artis. On note également des collaborations d’envergure avec Céline Dion, l’idée originale du bouleversant documentaire BYE, la production de Star Académie, en plus de l’anima- tion de sept saisons du magazine culturel à succès Accès illimité. À titre d’actionnaire et vice-président, contenu et stratégie, de Productions Déferlantes, l’animateur et producteur met à profit son expérience pour conseiller les équipes dans la création de contenus. Impliqué dans la cause de la santé mentale, Jean-Philippe est également porte-parole du réseau Avant de craquer.
25 mai : Christine Beaulieu
Très polyvalente, Christine Beaulieu a participé à de nombreux projets depuis 2003. Au grand écran, on a pu la voir, notamment, dans Le mirage, Norbourg et 23 Décembre. Elle a également participé à plus d’une vingtaine de pièces de théâtre parmi lesquelles Les points tournants, Ce moment-là, La fureur de ce que je pense et La vie utile. Depuis 2015, elle présente son premier texte J’aime Hydro, pour lequel elle a remporté le prix Michel-Tremblay. À la télé, on a pu la voir exceller dans les séries District 31, Hubert et Fanny, Les Simone, Lâcher prise, Cerebrum et L’œil du cyclone. Christine est également ambassadrice des attraits touristiques de sa ville natale, Trois-Rivières, et porte-parole de la campagne nationale Roulons électrique. À noter que cette soirée-rencontre avec Christine Beaulieu sera présen- tée dans le cadre de Mosa, la fête des mots. mmuniqué de presse
Au fil des ans, plusieurs personnalités ont participé à ces soirées-rencontres organisées par la Ville de Vaudreuil-Dorion, notamment France Castel, Vincent Vallières, Serge Postigo, David Goudreault, Réjean Tremblay et Chantal Lacroix, pour n’en nommer que quelques-uns.
Les soirées-rencontres se déroulent à l’Opticentre St-Jean-Baptiste à 19 h 30 et sont gratuites. Il est possible de s’y rendre à compter de 18 h 30 et de profiter d’un service de bar. Aucune inscription n’est requise. Pour toute information, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service des loisirs et de la culture au 450 455-3371, option 4.