La Ville de Boucherville est présentement en période de recrutement et recherche plus d’une centaine de jeunes pour répondre aux besoins en main-d’œuvre de ses camps de jour.
Dès maintenant, les étudiants sont invités à soumettre leur candidature pour les postes de moniteurs, d’agents d’intégration et d’agent à l’accueil.
UN GRAND DÉFI, UN ENSEMBLE DE SOLUTIONS
Chaque été, près de 6 000 jeunes bouchervillois âgés de 5 à 12 ans participent aux différents camps offerts par la Ville. Quelque 150 employés d’été sont nécessaires pour assurer le bon déroulement des camps. Dans le contexte de la pénurie de main-d’œuvre, l’administration municipale a déployé un ensemble de moyens pour réaliser son ambitieux objectif de recrutement et favoriser la rétention.
Pour courtiser les étudiants des niveaux secondaire, collégial et universitaire ainsi que ses anciens employés, la Ville a mis en place une série de mesures incitatives telles qu’un processus de candidature simplifié, un programme de référencement et même une flexibilité au niveau des horaires pour pouvoir offrir des vacances, si le nombre d’employés le permet. La Ville a également invité les jeunes ayant un intérêt à travailler aux camps de jour à s’inscrire à une demi-journée d’initiation qui aura lieu pendant le camp de la semaine de relâche. Au total, ce sont douze candidats qui pourront ainsi confirmer leur intérêt et leurs aptitudes reliés aux différents postes de l’Animation estivale.
QUEL EST TON STYLE DE MONITEUR ?
L’idée que pour être moniteur de camp il faut avoir une personnalité extravertie et être à l’aise à prendre la parole devant un groupe est très répandue. Or, la réalité est toute autre. Une variété de profils est nécessaire pour répondre aux besoins des enfants, tout aussi différents. Dans cette optique, la Ville a repensé sa campagne de recrutement. Sous le thème « Quel est ton style de moniteur ? », la campagne tentera de modifier cette perception en mettant en lumière cinq profils différents.
QUE DES AVANTAGES À TRAVAILLER À L’ANIMATION ESTIVALE
D’excellentes conditions de travail viennent s’ajouter au plaisir de travailler pour l’Animation estivale de la Ville de Boucherville : accès gratuit aux activités libres de la Ville pendant toute la durée de l’emploi, travailler avec des jeunes de son âge, possibilité d’avancement professionnel, formation professionnelle complète rémunérée, salaire compétitif, soirs et fins de semaine libres, possibilité de travailler jusqu’à 40 heures par semaine, etc.
Les jeunes intéressés ont jusqu’au 11 avril pour soumettre leur candidature sur le site Web de la Ville à l’adresse boucherville.ca/deviens-moniteur.
RENSEIGNEMENTS
Ligne info-loisirs : 450 449-8640
animationestivale@boucherville.ca