La Ville de Saint-Hyacinthe est heureuse de souligner la promotion interne de Mme Marie-Claude Lapointe au poste de directrice du Service des loisirs, et ce, en date du 6 février 2023.
Détentrice d’un baccalauréat en loisir, culture et tourisme de l’Université du Québec à Trois-Rivières et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration publique, Mme Lapointe a joint la Ville de Saint-Hyacinthe en 2011 au poste de coordonnatrice aux espaces récréatifs. En 2017, elle a été promue cheffe de la division espaces récréatifs.
« Depuis son entrée en poste en 2011, Mme Lapointe a
tissé des liens solides et harmonieux avec toute l’équipe
municipale, ainsi qu’avec les différents partenaires du
milieu. Passionnée par le monde du loisir et grandement
dévouée à son travail, elle place le bien-être des citoyens
et le support aux organismes du milieu au cœur de ses actions. Le parcours de Mme Lapointe est inspirant et démontre qu’il est possible de connaitre une belle progression au sein de notre organisation et de s’épanouir professionnellement. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.
Je tiens également à remercier M. Michel Robidoux pour son excellent travail des 37 dernières années. Arrivé en poste en 1986, M. Robidoux a acquis une riche et solide expérience à travers les années, lui permettant de devenir une référence dans le domaine culturel municipal. Il aura marqué son passage de plusieurs belles réalisations, dont le Centre des arts Juliette-Lassonde, le Centre aquatique Desjardins et la nouvelle bibliothèque T.-A.-St-Germain, pour ne nommer que celles-là. Nous sommes fiers et reconnaissants pour toutes ces années passées à la Ville. », de souligner le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.
Pour faciliter le transfert de connaissances, Mme Lapointe assurera la direction du Service au côté de M. Michel Robidoux jusqu’au départ à la retraite de ce dernier à la fin mars.