La Ville de Saint-Philippe vous informe que les travaux de stabilisation des berges de la rivière Saint-Jacques, initialement prévus jusqu’au 24 février 2023, se termineront plus tôt que prévu. Ainsi la route Édouard-VII sera rouverte à la circulation dès aujourd’hui, le 16 février.
Des panneaux de signalisation demeureront en place jusqu’au 22 février pour annoncer la réouverture.
Les usagers de la route sont invités à réduire leur vitesse à l’approche de ce tronçon et à respecter la signalisation en place. Le pavage de la route sera effectué à l’automne lorsque la deuxième phase des travaux d’installation de conduites d’égout et d’aqueduc sera complétée.
Travaux réalisés
Ces travaux de stabilisation des berges de la rivière Saint-Jacques, entre le 1575 et le 1660 route Édouard-VII, consistent principalement en l’installation d’ouvrage de protection contre l’érosion, comportant des travaux de déblai et la mise en place d’un enrochement.
Ces travaux étaient nécessaires pour stabiliser la bordure de la rivière préalablement à l’installation des conduites d’égout et d’aqueduc sous la route Édouard-VII. Des travaux de végétalisation de la berge auront lieu à l’été 2023.
Prochaines interventions d’avril à septembre 2023
Les travaux pour le prolongement des réseaux débuteront en avril et s’échelonneront sur environ 15 semaines, conditionnel au bon déroulement des travaux et des conditions météorologiques. Ces travaux, qui nécessitent la fermeture complète des deux voies de circulation sur la route Édouard-VII, seront effectuées par segments entre la rue Bernard et la limite municipale dans le secteur industriel. Des info- travaux seront diffusés régulièrement pour suivre l’évolution du chantier : ville.saintphilippe.quebec/infra.
Programme de développement des infrastructures en rappel
La Ville a mis sur pied le programme de développement des infrastructures (PDI) comprenant, entre autres, la construction d’une nouvelle usine de traitement des eaux usées, le prolongement des réseaux d’égout et d’aqueduc, la construction et la modernisation des stations de pompage et la construction d’un nouveau pont reliant la route Édouard-VII au terrain des étangs aérés où sera construit un nouveau quartier résidentiel nommé Galia. Le PDI permettra à la Ville de poursuivre son développement et d’offrir des services municipaux de qualité pour rendre son environnement toujours plus accueillant et accessible. Pour en connaître davantage sur le programme de développement des infrastructures, visitez ville.saintphilippe.quebec/infra.