La MRC des Maskoutains est heureuse d’annoncer le quatrième jumelage entre deux aspirants-agriculteurs et deux propriétaires de terres agricoles sur son territoire. En 2022, Mme Cynthia Pigeon et M. Michaël Tougas ont trouvé l’endroit parfait pour eux après 2 ans de recherche. C’est avec l’aide de Mme Maryse Bernier, agente de développement agricole, que les deux entrepreneurs ont pu conclure l’achat de la ferme La Rosace.
Située à Saint-Louis, cette terre sera le nouveau projet du couple qui cumule plus de 10 ans d’expérience. Leur cheminement dans le domaine de l’agriculture culmine avec la gestion de la production et des ventes pour la Ferme des Quatre-Temps à Port-au-Persil. Une ferme maraîchère biodiversifiée sera leur programme pour les prochaines années sur leur nouvelle propriété.
Notre vision de la ferme est claire : promouvoir l’écologie et la passion culinaire en offrant des produits de grande qualité un service passionné, jovial, clair et informatif.
La MRC des Maskoutains souhaite la bienvenue à Mme Cynthia Pigeon et M. Michaël Tougas sur le territoire, ainsi que du succès dans leur entreprise agricole.
L’ARTERRE est un service d’accompagnement et de maillage gratuit qui s’adresse aux aspirants- agriculteurs qui veulent s’établir en agriculture, qu’ils soient issus du milieu agricole ou non; propriétaires qui aspirent à mettre leurs terres et leurs bâtiments en location ou producteurs agricoles n’ayant pas de relève.
Pour obtenir des informations sur L’ARTERRE, vous pouvez contacter Mme Amélie Tremblay, agente de développement agricole au 450 774-3141, poste 3144, ou par courriel à atremblay@arterre.ca.