La MRC des Maskoutains annonce qu’une somme de près de 334 000 $ est disponible dans le Fonds de développement rural (FDR) pour la réalisation de projets en lien avec sa Politique du Fonds de développement rural.
Les promoteurs ont jusqu’au 8 mars pour soumettre un dossier et leurs projets doivent prendre en compte au moins un des enjeux suivants :
- Soutenir les jeunes et les aînés et favoriser leur implication dans le milieu;
- Contribuer à des projets à caractère environnemental et de mise en valeur des secteurs d’intérêt naturel;
- Participer à la création d’emplois et soutenir l’entrepreneuriat collectif et l’économie sociale;
- Enrichir le cadre de vie par le soutien à des projets récréotouristiques, culturels et récréatifs;
- Intensifier les efforts de développement du secteur agroalimentaire;
- Collaborer à la préservation et à l’accroissement de l’accessibilité aux services tels que l’école, les services communautaires et les services de santé dans les milieux ruraux;
- Appuyer la mise en œuvre des actions identifiées dans les politiques et projets régionaux tels que la famille, le patrimoine, les parcours cyclables, l’immigration et Internet haute vitesse;
- Favoriser le développement de projets multifonctionnels et intersectoriels visant la vitalité des communautés.
« Le Fonds de développement rural est un outil de financement très apprécié qui aide à mettre sur pied des projets dans les 16municipalités rurales du territoire. Nous invitons les organisations intéressées à profiter du Fonds pour élaborer des projets qui favoriseront le développement du plein potentiel de leurs milieux de vie respectifs» a mentionné Mme Marguerite Desrosiers, présidente du comité de gestion du FDR.
Les organismes admissibles sont les :
- Municipalités et autres organismes municipaux;
- Organismes à but non lucratif et incorporés ou en voie de l’être, toute coopérative non financière;
- Organismes à but non lucratif des réseaux de la culture, de l’environnement, du patrimoine ou des services sociaux couvrant en tout ou en partie le territoire de la MRC;
- Organismes des réseaux de l’éducation.
La participation citoyenne, de la conception à la réalisation des projets, est encouragée. Les organisations intéressées ont jusqu’au 8 mars pour soumettre un dossier.
Pour obtenir le formulaire, consulter le site Internet de la MRC ou contacter Mélanie Boucher, adjointe administrative, au 450 774-3141, poste 3134.