Succès d’envergure pour le Centre d’études collégiales de Saint-Constant

Photo gracieuseté

Le 18 novembre dernier, dignitaires, partenaires et collègues du Cégep de Valleyfield et de l’Université du Québec à Montréal se sont réunis lors d’une conférence de presse au Centre d’études collégiales de Saint-Constant (CEC), afin de souligner son succès retentissant depuis son arrivée sur le territoire, il y a trois ans.

En juin dernier, le ministère de l’Enseignement supérieur a octroyé le statut permanent au CEC, promesse d’un bel avenir pour les deux institutions, puisque cette nouvelle permettra de consolider et d’améliorer l’offre de formation dans la région.

Le maire, Jean-Claude Boyer, accueille cette annonce avec enthousiasme :

« C’est une grande fierté pour la Ville de pouvoir compter deux centres d’étude sur le territoire. Cela signifie que l’on peut jouer un rôle, en tant que Ville, sur l’accessibilité à l’éducation pour nos citoyens. C’est également une belle réalisation pour la jeunesse qui profitera d’une meilleure progression professionnelle, en plus d’améliorer les conditions de travail des gens de notre région. L’accessibilité à l’éducation restera toujours une priorité et nous continuerons de contribuer à l’amélioration de l’UQAM et du Cégep de Valleyfield à Saint-Constant. »

Le Centre d’études de Saint-Constant, en bref :

Plus de 600 étudiants ont fréquenté l’établissement depuis son ouverture

Le Cégep de Valleyfield offre les programmes suivants : Sciences humaines, Techniques d’éducation spécialisée et cheminement Tremplin DEC, ainsi que trois attestations d’études collégiales : Comptabilité informatisée, Bureautique appliquée, Agent en support à la gestion des ressources humaines et les tests d’évaluation en français

L’Université du Québec à Montréal offre les certificats universitaires suivants : administration, comptabilité, éducation à la petite enfance et gestion des ressources humaines

Vos dernières nouvelles de la Montérégie:

Votre journal local 100% numérique !