La Ville de Beloeil reçoit deux prix Reconnaissance et le maintien de ses quatre fleurons au gala des Fleurons du Québec

Photo courtoisie

La Ville de Beloeil a reçu deux prix Reconnaissance attribués à la ville ayant la meilleure progression et pour souligner le meilleur projet de verdissement pour l’aménagement de la Halte des vapeurs, dans le cadre du dévoilement de la classification horticole des municipalités.

De plus, la Ville a été reconnue pour le maintien de ses 4 fleurons, qui récompensent les différents travaux d’aménagements horticoles des trois dernières années. Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration afin de poursuivre la bonification du verdissement municipal. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public incluant les sites publics, institutionnels, commerciaux et privés. Les initiatives de développement durable (compostage, jardin communautaire, conservation du patrimoine arboricole, etc.) sont également comptabilisées.

Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2022, elles sont 338, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement! Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 17e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: