Lors de la cérémonie de reconnaissance de citoyens d’exception au Pôle culturel de Chambly le 1er novembre dernier, la Ville de Chambly a souligné l’implication d’un citoyen ayant su marquer positivement l’actualité par sa contribution. Madame Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly, a invité monsieur Bruno Huissoud à signer le registre d’honneur en présence des membres du conseil municipal.
Citoyen de Chambly depuis 25 ans, monsieur Huissoud est un artisan, propriétaire de son atelier d’ébénisterie. Depuis 2009, il siège au conseil d’administration de la Fondation des arts et de la culture du bassin de Chambly (FAC), à titre de trésorier la première année, et comme président depuis 2010. D’ailleurs, la FAC célèbre cette année son 30e anniversaire de création.
Depuis de nombreuses années, monsieur Huissoud soutient des projets mettant en lumière les artistes locaux. Appuyé par l’équipe de bénévoles de l’organisme, il a permis d’intégrer l’art et la culture dans différents projets et activités destinés au grand public tels que le Salon de la culture et le concours de citrouilles dans les écoles de la région.
Au niveau municipal, il était impliqué dans les célébrations du 400e anniversaire de Champlain en 2009 qui l’ont mené jusqu’aux États-Unis pour présenter notre histoire. Il a aussi fondé l’Art-Rue, en collaboration avec la Ville, un événement qui a inspiré une activité similaire à Lyon en France.
Son engagement dans le milieu se reflète également au niveau du comité de développement culturel de la MRC et au comité d’administration de la Corne d’abondance où il a siégé quelques années.
La Ville félicite ce citoyen d’exception pour sa contribution au dynamisme de la communauté culturelle et au rayonnement de Chambly à l’extérieur de ses frontières. Elle souligne aussi l’implication de toutes les équipes qui ont collaboré au succès de la FAC au cours des 30 dernières années.
Pour déposer une proposition
Les candidatures pour un citoyen d’exception doivent être proposées par une tierce personne, c’est-à-dire autre que la personne honorée. Il faut remplir un formulaire et s’assurer que la proposition réponde bien aux critères de sélection.
Tous les détails, et le formulaire sont disponibles ici.