Saint-Hyacinthe : la Sûreté du Québec présente ses services lors de la journée citoyenne

Courtoisie Sûreté du Québec

Le 20 septembre dernier, la Sûreté du Québec a participé avec fierté à l’événement « Rencontre ta ville », organisé par la Ville de Saint-Hyacinthe. Cette journée citoyenne, tenue à l’Espace Saint-Hyacinthe, a permis à la population de découvrir les services municipaux et d’urgence dans une ambiance conviviale et éducative.

La SQ était présente avec des policiers de différents Services et les cadets:

  • Policiers du poste de la MRC des Maskoutains avec véhicules de patrouille et moto;
  • Cadets, en soutien aux activités de sensibilisation;
  • Patrouilleurs nautiques, qui ont présenté leur équipement spécialisé;
  • Maître-chien, suscitant l’intérêt des petits et grands;
  • Plongeurs, illustrant nos capacités en intervention subaquatique;
  • Poste de commandement mobile, accompagné d’un membre du module d’intervention, qui a exposé nos expertises en maintien et rétablissement de l’ordre (MRO) ainsi qu’en recherche et sauvetage;
  • Et bien sûr, la présence très remarquée de notre mascotte Polixe, qui a charmé les enfants et contribué à créer une atmosphère chaleureuse et inclusive.

Nous avons également profité de cette occasion pour mettre de l’avant le projet « Zone • Zéro », une initiative visant à sécuriser les tronçons routiers les plus à risque de collisions graves ou mortelles. Dans la MRC des Maskoutains, la route 116 à Sainte-Marie-Madeleine fait partie des zones ciblées par cette approche. Pour en savoir plus sur le projet et les sites concernés, vous pouvez consulter la page officielle de la Sûreté du Québec :

Zone • Zéro – Sûreté du Québec [www.sq.gouv.qc.ca]

Les citoyens ont pu échanger directement avec les policiers et les cadets, poser des questions et en apprendre davantage sur les différents rôles joués dans un organisme de sécurité publique. Cette proximité a renforcé le lien de confiance entre la Sûreté du Québec et la communauté maskoutaine.

La SQ remercie chaleureusement la Ville de Saint-Hyacinthe pour son accueil et l’organisation exemplaire de cette journée. Ce type d’initiative contribue à mieux connaître le travail de policier et permet de poursuivre son engagement envers la population.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: