La Ville de Boucherville propose une série d’activités spécialement conçues pour les personnes de 50 ans et plus, les 2 et 3 octobre prochains, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.
UNE PROGRAMMATION RASSEMBLEUSE
Le coup d’envoi de cette programmation spéciale sera donné le jeudi 2 octobre, dès 9 h, avec la Marche des aînés. Adaptée à tous les niveaux de forme physique, celle-ci comportera trois parcours différents, respectivement de 1 km, 3 km et 7 km. Au menu : prix de présence, animation, kiosques d’organismes et collation.
Le vendredi 3 octobre, place à une journée enrichissante et inspirante, avec des ateliers, une conférence sur le vieillissement et la santé mentale, de l’animation, un repas convivial, des kiosques d’organismes, ainsi qu’une conférence animée par nulle autre que Josée Boudreault et son conjoint Louis-Philippe Rivard. Leur conférence, intitulée Le bonheur, même quand la vie nous surprend, aborde la question du bonheur lorsque la vie change, et vise à expliquer comment apprivoiser le changement dans toutes les sphères de la vie.
Les trajets pour la marche ainsi que la programmation détaillée de la Journée internationale des aînés peuvent être consultés en ligne au boucherville.ca/bienvieillir.
INSCRIPTION
- Marche des aînés : dès le 15 septembre, par téléphone au 450 449-8640 ou en ligne au boucherville.ca/bienvieillir.
- Journée internationale des aînés (repas et conférence de Josée Boudreault et Louis-Philippe Rivard) : dès le 10 septembre, par téléphone au 450 449-8640 ou en personne à la réception du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.