La Ville de Sainte-Julie ouvre les portes de sa caserne de pompiers le 21 septembre

Courtoisie Ville de Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie invite la population à une journée portes ouvertes à la caserne du Service de sécurité incendie située au 395, rue Bernadette, le dimanche 21 septembre de 10 h à 14 h. Cet événement qui précède la Semaine de la prévention des incendies permettra aux citoyens de découvrir le travail des pompiers et les équipements utilisés. 

Les Julievillois sont invités à venir rencontrer les pompiers du Service de sécurité incendie qui partageront avec eux des conseils de prévention afin d’éviter les risques d’incendie. Les enfants comme les adultes pourront grimper dans un véhicule d’urgence. Petits et grands pourront tenter d’atteindre une cible avec le boyau d’arrosage utilisé par les pompiers lors des interventions. Les enfants pourront également s’amuser à travers diverses installations, notamment dans des jeux gonflables et en participant au rallye ludique permettant de les sensibiliser à la prévention des incendies. 

« Cette journée portes ouvertes est très attendue chaque année. Cette année, elle se déroule quelques jours avant la Semaine de la prévention des incendies et lors de la Semaine des municipalités. C’est une belle opportunité pour le Service de sécurité incendie de sensibiliser la population sur les risques d’incendie et des actions à prendre pour les éviter, ainsi que de leur faire découvrir la nouvelle garde 24/7 », a mentionné le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay. 

Pour plus d’information, la population est invitée à consulter la section Sécurité incendie du site Web de la Ville. 

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: