Le Verger Charbonneau ouvre ses portes pour la saison des pommes 2025

Courtoisie Verger Denis Charbonneau

Le temps des pommes est arrivé ! Du 30 août au 19 octobre 2025, le Verger Charbonneau ouvre grandes ses portes pour offrir à toute la famille l’expérience automnale par excellence tant attendue : autocueillette, découvertes gourmandes et activités champêtres dans un décor enchanteur, au pied du mont Saint-Grégoire.

UNE SAISON BIEN REMPLIE
Les amateurs de produits locaux pourront venir rencontrer l’équipe du Verger Charbonneau au Festival Bières & Saveurs de Chambly, du 29 août au 1er septembre 2025, au Fort de Chambly. Événement incontournable depuis 2002, ce festival est reconnu comme la plus grande vitrine de bières artisanales, de cidres, de produits du terroir et de découvertes gourmandes au Québec. Les visiteurs pourront y déguster l’ensemble des cidres et moûts du Verger Charbonneau, ainsi que savourer nos fameux beignes aux pommes, dans une ambiance festive et conviviale.
Dès le 30 août, les visiteurs sont invités à venir cueillir parmi plus de 15 variétés de pommes dans un verger comptant plus de 35 000 pommiers.
En plus de l’autocueillette (tous les jours de 8h à 18h), le site propose :

  • Balade en tracteur
  • Aires de jeux pour enfants
  • Mini-ferme
  • La Beignerie
  • Aires de pique-nique
  • Sentiers pédestres à travers les vergers
  • Relais au cœur du verger et cidrerie artisanale

La boutique gourmande est ouverte de 8h à 19h et propose une foule de produits maison et locaux. Les visiteurs peuvent aussi s’attabler à la crêperie (ouverte tous les jours de 9h à 16h, en septembre et octobre), ou savourer un repas léger au café-bistro (ouvert de 8h à 17h). Et bien sûr, impossible de repartir sans déguster les célèbres beignets aux pommes préparés chaque jour sur place.

Avec ses 140 acres de terres cultivées, ses cidres authentiques et son ambiance familiale, le Verger Charbonneau s’impose comme une destination champêtre unique en Montérégie. Chaque saison, plus de 100 000 visiteurs viennent y partager des moments inoubliables au rythme des récoltes et des traditions d’ici.

CUEILLETTE ET BEIGNETS POUR LEUCAN
Les 13 et 14 septembre, le Verger s’unit à Leucan, organisme qui soutient les enfants atteints de cancer et leur famille depuis plus de 40 ans. Pour l’occasion, 3 $ par sac d’autocueillette et par boîte de 12 beignets vendus seront remis à l’organisme.

HALLOWEEN AU VERGER
Les 25 et 26 octobre, le Verger Charbonneau présentera la toute première édition de son parcours hanté, au profit de la Fondation Christian Vachon. Au programme : balade en tracteur hantée, animations frissonnantes et délices gourmands pour célébrer l’Halloween en grand. Tous les fonds amassés grâce aux frais d’entrée (8$ taxes incluses par personne) seront remis à la fondation, qui soutient la persévérance scolaire des jeunes du Québec.

À propos du Verger Charbonneau

Fondé en 1952 par Jean-Marc Charbonneau, le verger est aujourd’hui dirigé par la troisième génération, Mélanie Charbonneau et son conjoint Alexandre Jourdain, qui poursuivent la tradition familiale tout en y insufflant des idées nouvelles. Mariant agriculture durable, passion et innovation, le Verger Charbonneau est reconnu comme un acteur phare de la production fruitière et cidricole au Québec.

575, rang de la Montagne, Mont-Saint-Grégoire
Plus d’infos : vergersdc.qc.ca

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: