À partir du 4 octobre et jusqu’à la mi-novembre, des travaux de réhabilitation de l’aqueduc seront effectués sur la rue de la Levée, entre les rues Notre-Dame et Sainte-Catherine.
Impacts des travaux
Ces travaux entraîneront la fermeture complète de la rue de la Levée, entre les rues Notre-Dame et Sainte-Catherine. L’intersection des rues Notre-Dame et de la Levée sera également barrée. La circulation locale sera toutefois autorisée afin de vous permettre d’accéder à votre résidence.
Une signalisation indiquant le chemin de détour temporaire sera mise en place pour faciliter la circulation dans les rues avoisinantes.
Le stationnement dans la rue près de la zone des travaux sera interdit pendant la durée de ceux-ci. Néanmoins, vous pourrez garer votre véhicule dans les zones où il n’y aura pas de panneaux d’interdiction de stationnement.
Sécurité
Lors des travaux, vous êtes invité à demeurer prudent et à respecter la signalisation en place.
Eau potable
Pour permettre la réhabilitation des conduites d’aqueduc municipales, un réseau d’alimentation d’eau potable temporaire sera installé par l’entrepreneur. Au besoin, ce dernier communiquera avec vous individuellement pour vous faire connaître l’impact des travaux.
De plus, des interruptions d’alimentation en eau seront nécessaires en raison des travaux et vous serez avisé au préalable.
Courrier
Selon l’évolution des travaux, une interruption temporaire de la livraison du courrier pourrait avoir lieu. Le cas échéant, Postes Canada vous fera parvenir un avis avec l’information nécessaire.
Collectes
Il n’y aura pas de changement pour les collectes des déchets et des volumineux, des matières recyclables et des matières organiques.
Citoyen averti
Afin de recevoir les alertes liées aux situations d’urgence et aux travaux majeurs, vous êtes invité à vous abonner au système d’appel automatisé, Citoyen averti, en composant le 450 444-6652 ou en visitant le ville.laprairie.qc.ca/citoyen-averti.
Les dates pourraient varier en fonction d’un imprévu au chantier ou en raison de conditions météorologiques défavorables.
La Ville vous remercie de votre compréhension.