C’est en présence des membres du conseil municipal et de certains membres du personnel de la Ville de Saint-Constant qu’ont eu lieu le 30 septembre dernier, les coupures de ruban pour inaugurer les rénovations du Parc Leblanc et du Parc des Jardins, ainsi que l’aménagement d’un tout nouveau parc, celui de Ronsard.
Les parcs Leblanc et des Jardins sont parmi les premiers parcs érigés de la Ville. Faisant partie du paysage constantin depuis de nombreuses années, il était maintenant temps de les rénover afin qu’ils répondent aux besoins actuels de la population. Les modules ont donc été remplacés dans chacun de ces parcs par de nouvelles aires de jeux. Alors que cette phase vient clôturer les rénovations apportées au Parc Leblanc, la Ville annonce que le Parc des Jardins sera visé par d’autres travaux d’amélioration au cours des prochaines années. La planification de ces derniers est actuellement étudiée en vue de travaux qui débuteront en 2023.
Le Parc de Ronsard est quant à lui un nouvel espace aménagé qui répondra aux besoins des résidents de ce secteur, comprenant maintenant des modules de jeux, des jeux d’eau et un chalet de parc.
« Nous sommes heureux et fiers d’inaugurer le Parc de Ronsard aujourd’hui puisqu’il représente l’aboutissement de l’édification de ce nouveau quartier. Étant un élément important du secteur par sa localisation et son utilité, il permettra de desservir les jeunes familles qui attendaient avec enthousiasme ce nouveau terrain de jeu. De plus en plus de citoyens choisissent Saint-Constant comme milieu de vie pour y fonder une famille, il va donc de soi que l’ajout de parcs et la modernisation de ces derniers sont une priorité pour nous. », mentionne le maire de la Ville de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.
Pour toutes questions concernant les travaux prévus dans les parcs cliquez ici.