Une jeune amputée de Saint-Bruno exprime sa reconnaissance envers l’Association des Amputés de guerre

Frédérique Bérubé Perron aujourd'hui

Cette année marque le 50e anniversaire du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre et Frédérique Bérubé Perron, une jeune Montarvilloise, tenait à souligner sa reconnaissance envers ce programme, dont elle fait partie depuis son tout jeune âge.

Frédérique, âgée de 19 ans, a une amputation à la jambe droite. Quelques mois après sa naissance, elle a été inscrite au Programme LES VAINQUEURS, qui offre un éventail de services aux enfants amputés et à leur famille, notamment de l’aide financière, des séminaires régionaux et du soutien par les pairs. 

« Grâce au Programme LES VAINQUEURS, j’ai eu la chance de participer à plusieurs séminaires, de rencontrer d’autres personnes amputées et surtout de développer ma confiance en moi. L’association m’a permis de croire en mes capacités et de me dépasser. De plus, l’association a toujours été présente pour financer mes prothèses de sport », raconte-t-elle. Elle poursuit : « J’ai toujours adoré participer aux séminaires organisés par l’association. Ces rencontres ont été des moments importants dans ma vie et pour mon développement personnel. C’est d’ailleurs durant les séminaires que j’ai commencé à être fière de montrer ma prothèse. »

Frédérique Bérubé Perron enfant

Elle tenait également à exprimer sa gratitude envers les gens qui soutiennent l’association. « À tous les donateurs, je vous dis un immense merci. Votre générosité change des vies! Grâce à vous, des jeunes comme moi peuvent avoir une vie active. Vous êtes une partie essentielle de ces 50 dernières années! »

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce à l’appui du public envers le Service des plaques porte-clés. Pour plus d’information, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: