Les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont effectué, le 23 septembre dernier, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville.
C’est encore une fois grâce aux informations reçues du public, qu’ils ont pu démanteler et mettre un terme aux activités de ce vaste réseau de trafic de stupéfiants, qui s’adonnait principalement à la vente de cannabis et ses dérivés.
La perquisition a permis de saisir d’importantes quantités de stupéfiants dont, entre autres :
– 58 kg de cannabis
– 4 kg de haschich
– 720 g de concentré de THC (nom de rue WAX)
– 350 ml d’huile de cannabis
– Bonbons au THC
– 94 205 $ en argent canadien
– 1 arme prohibée
– Équipement de production
La valeur totale des biens saisis s’élève à plus de 468 000 $.
Cette opération a aussi permis de procéder à l’arrestation d’un homme ainsi que de sa conjointe, âgés respectivement de 48 et 44 ans. Ils ont été libérés et devront comparaitre à une date ultérieure pour répondre aux accusations de possession de stupéfiants en vue de trafic.
Cette enquête a été réalisée dans le cadre d’Accès Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec, coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite, afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.
Toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire du SPAL peut contacter la ligne Info-Azimut de façon anonyme au 📱450-646-8500. Pour tout crime en cours, composez le 911.