La Ville de Chambly invite la population à admirer Le Richelieu à vol d’oiseau, une nouvelle exposition de photos aériennes de Laurent Lucuix, présentée sur quatre sites, du 26 septembre au 12 décembre.
L’exposition, qui se veut être un hommage en photos à la rivière Richelieu, est aménagée sur les structures permanentes de la municipalité installées aux parcs des Ateliers, de Fréhel et des Patriotes ainsi qu’au sentier polyvalent (entre les boulevards Franquet et Fréchette).
Elle présente une quarantaine d’images prises par le photographe à bord de son aéronef le long de cette majestueuse voie maritime. Les passants auront donc l’occasion de découvrir la rivière Richelieu et ses paysages du haut des airs et sous toutes les saisons. Bien entendu, le magnifique bassin de Chambly y est à l’honneur !
Français d’origine, monsieur Lucuix désire capter la beauté de la Vallée-du-Richelieu, la région dans laquelle il a élu domicile, en 2012. Avec ses photos aériennes, l’artiste souhaite exprimer toute sa reconnaissance pour ce secteur du Québec dans lequel il fait si bon vivre. En 2015, il publiait d’ailleurs son livre, La Richelieu à vol d’oiseau, représentant plus de 13 000 km de vol et 30 mois de passion.
Ce projet est réalisé grâce à l’entente de développement culturel conclue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Chambly.
Pour plus d’information sur l’exposition, communiquez avec le Service loisirs et culture au 450 658-2711.