Offres qualificatives des Canadiens : Farrell, Struble, Trudeau, Dobes et Primeau visés

Courtoisie LNH

Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé lundi que l’organisation avait soumis des offres qualificatives à l’attaquant Sean Farrell, aux défenseurs Jayden Struble et William Trudeau ainsi qu’aux gardiens Jakub Dobes et Cayden Primeau.

Dobes a pris part à 16 matchs avec les Canadiens cette saison, présentant une fiche de 7-4-3, une moyenne de buts alloués de 2,74 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de ,909. Le gardien de 6’4” et 215 lb s’est classé au quatrième rang de la LNH pour les victoires parmi les portiers de première année et a été l’un des cinq gardiens recrues à enregistrer un blanchissage. Dobeš, qui a entamé la saison 2024-2025 à Laval avec le Rocket, a blanchi les Panthers de la Floride à son tout premier départ dans la LNH, le 28 décembre 2024. Le gardien natif de Ostrava, en République Tchèque, a également disputé trois rencontres en séries éliminatoires et a mérité sa première victoire en séries le 25 avril dernier contre les Capitals.

Farrell a disputé 67 matchs avec le Rocket de Laval en 2024-2025, amassant 44 points (20B, 24A) à sa deuxième saison dans la Ligue américaine. L’attaquant de 23 ans s’est classé au troisième rang du Rocket pour les points (à égalité avec Owen Beck) ainsi qu’au cinquième rang pour les buts (à égalité avec Joshua Roy). Farrell a aussi produit trois buts et sept mentions d’aide en 13 rencontres de séries éliminatoires dans l’AHL.

Primeau a disputé 11 rencontres avec les Canadiens en 2024-2025, présentant une fiche de 2-3-1. Le gardien de 25 ans a également pris part à 26 matchs avec le Rocket dans la Ligue américaine, montrant une fiche de 21-2-2, un pourcentage d’arrêts de ,927 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 1,96. Primeau et Connor Hughes ont mérité cette saison le trophée Harry « Hap » Holmes, décerné aux gardiens de l’équipe de l’AHL qui accorde le moins de buts par match durant la saison.

Struble a disputé 56 matchs dans l’uniforme des Canadiens cette saison, marquant deux buts et ajoutant 11 mentions d’aide. Le défenseur de 23 ans a également purgé 52 minutes de punition et distribué 124 mises en échec, se classant au cinquième rang de l’équipe (à égalité avec Jake Evans). Struble, natif de Cumberland, à Rhode Island, a aussi pris part à ses deux premiers matchs en séries éliminatoires lors du premier tour face aux Capitals de Washington.

Trudeau a disputé 68 rencontres dans l’uniforme du Rocket de Laval cette saison, marquant cinq buts et ajoutant 14 mentions d’aide. Le défenseur natif de Varennes, au Québec, a également présenté un différentiel de +14 en plus de purger 54 minutes de punition. En huit matchs de séries éliminatoires avec le Rocket, Trudeau a récolté trois mentions d’aide.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515