CANAC ouvre son 35e magasin à Salaberry-de-Valleyfield

Des dignitaires de marque étaient réunis ce matin à l'occasion de l'inauguration officielle du dernier-né des CANAC, celui de Salaberry-de-Valleyfield. Au centre (3e, 4e et 5e personnes à partir de la gauche), on reconnait le Maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Miguel Lemieux, le directeur général de CANAC, M. Martin Gamache et le député provincial de Beauharnois, M. Claude Reid, qui ont procédé ensemble à la traditionnelle coupe de ruban inaugurale. Ils étaient entourés de M. Daniel Châtelain, directeur de projets en aménagement commercial chez CANAC, de Mme Annie Therrien, directrice de cette 35e succursale, et de M. Charles Laberge, directeur principal développement et construction chez CANAC - Crédit photo : Pierre Langevin, photographe

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Miguel Lemieux, et le député de Beauharnois, M. Claude Reid, ont inauguré le nouveau magasin CANAC de Salaberry-de-Valleyfield, en compagnie des principaux représentants de la chaîne québécoise, à l’occasion d’une visite de presse planifiée pour l’occasion.

Une 35e succursale pour la populaire chaîne de quincaillerie et de matériaux issue de la région de Québec et dont la marque est de plus en plus visible à travers la province. Les travaux amorcés en septembre 2024 ont nécessité des investissements de l’ordre de 20 millions de dollars incluant le magasin, les bâtiments d’entreposage, les divers aménagements et l’achat du terrain.
 
« Presque 10 ans après avoir entrepris les démarches pour acquérir un terrain sur le boulevard Monseigneur-Langlois, les Campivallensiens(nes) ont enfin leur CANAC! » a claironné le directeur général de la chaîne, Martin Gamache. « La collaboration indéfectible de la ville de Salaberry-de-Valleyfield nous a permis de respecter à la lettre notre échéancier et les travaux se sont déroulés de façon magistrale. »
 
Les consommateurs de la région découvriront un magasin CANAC moderne de 4 014 m2 (43 209 pi2), conçu selon les nouvelles normes de commercialisation de la bannière et trouveront tous les produits de construction et de rénovation disponibles sur le marché, avec un accent mis sur les produits québécois et canadiens : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers en plus d’un centre jardin extérieur complet. « En mars dernier, nous avons intégré le mouvement d’identification des produits d’ici en devenant Partenaire détaillant du programme d’accréditation BIEN FAIT ICI. De cette manière, nous aidons les clients à faire des choix éclairés sur la provenance de leurs achats tout en maintenant un haut standard de crédibilité quant à la sélection des produits », a précisé le porte-parole de CANAC.
 
Le nouveau magasin a été érigé sur un vaste terrain de 42 253 m2(454 816 pi2) qui accueille aussi un entrepôt couvert de 2 941 m2 (31 667 pi2), une grande cour à bois extérieure et 200 cases de stationnement. À Salaberry-de-Valleyfield, les clients profiteront de l’expertise des employés CANAC, tous formés à son centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec, en plus de bénéficier au besoin du service de livraison pour les particuliers. L’avènement de ce 35e magasin a engendré la création de 146 nouveaux emplois locaux.
 
CANAC, leader en rénovation depuis 150 ans
CANAC est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. En 2025, elle célèbre ses 150 ans d’histoire et compte aujourd’hui 35 succursales à travers la province. Son expertise lui permet de perpétuer l’esprit des quincailleries d’autrefois dans un environnement ultra moderne. CANAC dessert aussi bien les particuliers que les entrepreneurs et propose des prix agressifs qui défient toute compétition.

Depuis l’acquisition par le Groupe Laberge en 1985, l’expansion de l’entreprise est axée sur l’ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. L’inauguration d’un nouveau magasin à Rivière-du-Loup en février dernier, l’ouverture et la mise en service progressive d’un tout nouveau bâtiment de 625 000 piau campus de distribution de Drummondville, la construction de cette 35e succursale à Salaberry-de-Valleyfield et l’inauguration prochaine d’une 36e succursale à Laval dans le premier trimestre de 2026 témoignent de cette volonté et s’inscrivent dans la vision de croissance et d’avenir de ses dirigeants. Au plus fort de la saison, CANAC embauche près de 5 700 travailleurs à temps partiel et à temps complet.

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