La Ville de Sainte-Julie invite la population julievilloise à participer aux activités gratuites proposées dans le cadre de la Semaine québécoise des familles.
Cette année, la Semaine québécoise des familles se déroule du 12 au 18 mai 2025 sous le thème « 30 ans à tisser ensemble notre Québec Famille ».
« Sainte-Julie est une ville familiale, et la Semaine québécoise des familles est l’occasion parfaite pour le souligner. J’invite toutes les familles julievilloises à profiter des activités gratuites offertes le 17 mai prochain », a souligné Mario Lemay, maire de Sainte-Julie.
Encore une fois, la Ville offre des activités gratuites destinées aux familles :
Atelier de bande dessinée avec Raymond Parent (6 à 9 ans)
Le 17 mai, de 13 h 30 à 14 h 30, à la bibliothèque municipale, les participants pourront s’initier à la technique de la bande dessinée en créant leur propre personnage avec Raymond Parent, créateur de bandes dessinées Bibop et Dixie, Gustave et Zap !. Inscription requise au saintejulie.ca.
Bain libre
Le 17 mai, les citoyens peuvent venir se baigner gratuitement à la piscine intérieure de 14 h 30 à 16 h 25.
Activités libres en gymnases
Le 17 mai, de 13 h à 17 h, les participants pourront profiter, en famille, des activités libres en gymnase à l’école secondaire du Grand-Coteau.