La Ville de Sorel-Tracy a rendu hommage au champion de la Coupe Stanley 2022, le Sorelois Nicolas Aubé-Kubel.
La cérémonie a eu lieu au colisée Cardin ce vendredi 2 mai, tout juste avant la 3e partie de la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) entre les Éperviers de Sorel-Tracy et les 3L de Rivière-du-Loup.
Acclamé par les 2500 partisans réunis, Nicolas Aubé-Kubel s’est adressé à la foule pour remercier les Sorelois de leur appui. Lors d’une cérémonie protocolaire, la Ville a dévoilé la bannière au nom de l’athlète qui sera hissée au plafond du colisée Cardin. Nicolas Aubé-Kubel se retrouve ainsi honoré aux côtés des Sorelois Wildor Larochelle, Pierre Mondou, François Beauchemin et Marc-André Fleury, tous champions de la Coupe Stanley.
Ayant passé son enfance à Sorel-Tracy, Nicolas a été repêché dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2014. Il a été couronné champion de la Coupe Stanley en 2022 alors qu’il jouait pour l’Avalanche du Colorado. Aujourd’hui âgé de 28 ans, il évolue maintenant avec les Rangers de New York.
« Nicolas Aubé-Kubel poursuit la tradition : il est le 5e Sorelois à remporter une Coupe Stanley, un exploit digne de mention ! Sa carrière dans la Ligue nationale de hockey a de quoi inspirer nos jeunes sportifs. La Ville de Sorel-Tracy exprime ainsi sa fierté de voir Nicolas atteindre les plus hauts sommets ! » – Patrick Péloquin, maire de Sorel-Tracy
Une image grand format de Nicolas Aubé-Kubel sera également installée dans le hall d’entrée du colisée Cardin cet automne.
